Formation de Maître Joris Caunes
Originaire de la Drôme provençale, Maître Joris CAUNES a mené ses études entre Paris et Toulouse.
Il est diplômé d'une licence de Droit à l'Université de PARIS VIII, et d’un Master I de Droit privé, carrières judiciaires et sciences criminelles de l’Université TOULOUSE CAPITOLE.
Il est titulaire d’un diplôme d’université en Droit du dommage corporel de l’Université Toulouse Capitole.
Il a obtenu l’examen du barreau à l’institut d’Étude Judiciaire de l’Université PANTHEON ASSAS, et obtenu son Certificat d'Aptitude à la Profession des Avocats (CAPA) à l’École de Formation du Barreau de la Cour d’Appel de PARIS (EFB).
Durant ses études il a notamment occupé des emplois dans un tabac, dans une banque, en qualité d’assistant d’éducation et a occupé un poste de collaborateur parlementaire à l’Assemblée nationale jusqu’à sa prestation de serment, en 2019.
Il a été formé au sein de cabinets parisiens de renom, notamment en droit pénal (Maître Dominique TRICAUD, Maître Philippe van der MEULEN). Ces expériences lui ont permis d’acquérir de solides compétences tant en droit pénal qu’en droit du dommage corporel qu’il met maintenant au service de ses clients.
Joris CAUNES est bilingue espagnol (à ce titre inscrit sur les listes d’avocat hispanophones des consulats d’Espagne et de l’Argentine).
Le cabinet collabore avec le cabinet ERREKLAMATU situé à BILBAO en Espagne.
Il est partenaire d’un cabinet d’affaire parisien, Saint Louis Avocats.